Faites votre choix parmi les différentes offres en
art-thérapie

Les séances d'art thérapie offrent un espace d'expression et de bien-être à travers la création artistique, distinct de l'approche thérapeutique classique de la psychologie. Notez que ces séances ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Mais elles apportent un soutien unique pour accompagner votre développement personnel.

Enfant, adolescent, adulte sénior (1h)
60€
Adulte (1h30)
90€
Groupe de séniors
Sur devis

Contactez-moi par téléphone
ou par e-mail

Avec Ancrage, on guérit ses maux par les couleurs, les matières, les gestes, le souffle et la voix, grâce à l'art thérapie.

Questions fréquemment
posées

Des doutes autour de l’art thérapie ?
Voici la réponse à quelques questions qui me reviennent souvent

Quelle est la différence entre une thérapie traditionnelle et l'art-thérapie ?

L'art-thérapie permet d'exprimer ses difficultés autrement que par les mots. C'est donc idéal pour les gens qui n'aiment ou ne parviennent pas à verbaliser ce qu'ils pensent ou ressentent, mais souhaitent se sentir mieux dans leur vie.

Faut-il savoir jouer d'un instrument pour faire de la musicothérapie ?

Aucun besoin de connaître le solfège ou de savoir jouer d'un instrument pour pratiquer et bénéficier de la musicothérapie. Je vous fais travailler avec le souffle, la respiration et la voix. Mais l'objectif n'est pas que le résultat soit beau ou que cela sonne bien. Le but est de libérer le corps et apaiser les émotions.

Faut-il savoir dessiner pour pratiquer les arts plastiques à vertu thérapeutique ?

Inutile de savoir dessiner pour bénéficier des arts plastiques thérapeutiques. Ni vous, ni moi ne portons de jugement sur vos productions. Les activités que je propose pour déposer et faire évoluer vos problématiques vous permettent de conscientiser vos ressentis pendant que vous les réalisez. Et cela vous permet de repartir en paix avec vous-mêmes.

Une séance d'art-thérapie doit-elle être préparée ?

Je prépare chaque séance en me basant sur les raisons qui vous ont poussé à venir me consulter et que vous avez exprimées lors d'un premier échange avant que ne débute l'accompagnement thérapeutique. J'ajuste ensuite mes propositions selon ce qui se passe lors de chaque séance.

Vous voulez savoir si
l'art-thérapie est faite pour vous, rencontrons-nous.